Hello, you either have JavaScript turned off or an old version of Macromedia's Flash Player. Get the latest flash player.

Arrivée à la Havane, décembre 2011 Version imprimable Suggérer par mail

Après 10 heures de fauteuil Ilioutchine (Paris - La Havane direct par la Cubana de aviacion), aéroport José Marti, décembre 2011 16h locales, 30 degrés bien moites.
Première surprise dans l'aéroport; l'absence totale de publicité !
Passé le contrôle douanier, un taxi nous emmène en centre ville pour 20 CUC (15 €).

De La Havane ce que l'on voit immédiatement ce sont ces voitures américaines des années 50 bricolées à l'extrême, faute de pièces.
Puis les feux de circulation, au milieu ou même de l'autre coté des carrefours, couplés à des minuteurs géants qui égrènent le nombre de secondes restant avant le vert, le rouge... une bonne idée.
A l'approche du centre, ce qui saute évidemment aux yeux c'est la quantité d'immeubles coloniaux qui tombent en ruine, après plus de 50 ans sans entretien.

Tout ceci est largement détaillé dans les guides et les blogs consacrés à Cuba. Nous n'allons pas vous infliger ici une nouvelle description de ce qu'il faut faire, voir... Sauf dans le quartier


Notre quartier d'adoption, c'est Galiano (avenida de Italia) qui borde à l'est le centre ville et la Vieille Havane. L'avenue plonge du Malecon vers le sud. Une position stratégique pour découvrir la ville à pied.

Nous vous invitons
à partager notre expérience de plusieurs séjours à Centro Habana, bien logés et indépendants
à faire votre marché en monnaie nationale, cuisiner, boire un verre, écouter de la musique... dans le quartier !

Coté budget, la formule ne présente que des avantages. 30 CUC (23 €) par jour pour un appartement entièrement équipé, quelques CUC et quelques dizaines de pesos (1 CUC = 24 pesos en moneda nacional) pour les courses.



(En cours d'écriture)